• Pouzilhac *** dans les vignes du seigneur***

    P1010237

    Après une journée bien remplie,et un bon repas arrosé d'un petit rouge du pays ,petite balade avec Caline dans les vignes et la garrigue.

    En regardant ce soleil  descendre a l'horizon,je me suis dit qu'il avait terminé une bien jolie mission faire murir les belles grappes de raisins qui seront bientôt transformée en bon vin.

  • La Camargue

    P1010365

    Une vue bien typique de la végétation rencontrée en Camargue

  • Le fantôme du chateau de Jehay Bodognée

    DSC05457

    Son et lumière au château de Jehay.
    Le château de Jehay est actuellement un site provincial en plein développement. Classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, ce site veut s’ouvrir à un public toujours plus large. C’est dans cette optique qu’il accueillera cette année une exposition prestigieuse mettant à l’honneur un artiste de renommée internationale et originaire du pays mosan, Paul Delvaux.

    Un son et lumière “ Paul Delvaux, empreintes du passé ” illuminera le parc et le château le 23 mai. C’est un projet ambitieux de grande envergure, une féerie provinciale qui ne pourra qu’émerveiller le public.

    Dans les dépendances rénovées du château, une exposition d’exception mettra à l’honneur les talents de dessinateur de l’artiste. L’ambiance de l’expo sera intime, délicate et sensible. On pourra y voir 17 estampes, propriété de la commune de Wanze et de la région wallonne ainsi qu’une aquarelle léguée par le peintre de son vivant à sa commune, Wanze.

     

  • Comme les scouts toujours près!

    DSC05484

    Un peu moins présent sur le blog, je profite des belles journées pour mieux faire connaisance avec Flika alors les balades se suivent,comme vous pouvez le voir Caline est également de la partie aussi.Elles sont devenues complices.

    Je suis heureux d'être passé a la SRPA de liège ou Flika avait été abandonnée par ses maitres,j'ai flashé  de suite, c'est une magnifique Golden Retriever de 3 ans,douce , gentille et propre.

    Je ne comprend pas d'abandonner un tel chien.elle m'a déjà adopté comme maitre,elle me suis partout j'ai maintenant une seconde ombre.

    Nous allons tout les trois au CCSL à Sclessin faire de l'agility,cela lui plait beaucoup.