• Le Konik

    DSC08343
    Le Konik, petit cheval d'origine polonaise, est très proche du Tarpan.

    Dans le site de l'Eijsder Beemden, on peut observer comment un milieu en bord de rivière ou de fleuve se développe naturellement. deux processus influencent principalement cette évolution : le caprice du fleuve et le pâturage. Entre 1965 et 1981, la partie ouest de ce qui est aujourd'hui le parc naturel, était exploitée pour son gravier. Après ces extractions, on a voulu y  instaurer un domaine récréatif. En 1994, la commune d'Eijsden, propriétaire des lieux, décide de vendre le terrain à une association de protection de la nature néerlandaise, Het Limburgs Landschap. Pour accueillir des vaches et des chevaux semi-sauvages, il fallait que l'ensemble du domaine soit clôturé. Fin décembre '95, alors que l'ensemble du domaine est enfin accessible aux animaux, on pouvait y observer 11 chevaux Konik et 10 boeufs Galloways. Nombre suffisant et maximum puisque l'on recherche un pâturage extensif.  

  • Perles de Pluie

    DE170849
    Comme je voulais faire de la macro et que le temps était a la pluie, ici un test encore avec l'objectif Helios 135mm monté sur mon E330.

     Un joli bokeh.

  • M42

    DE170840

  • Jour de Pluie


    DE170824
    J'ai un peu négligé le blog,en plus il fait gris,je ressors mes vieux objectifs et les placent sur mon apn numérique, et comme au bon vieux temps mise au point manuelle et voila le résultat.Ici un vieux Helios 135 mm avec bague adaptatrice sur mon e330, il a de beaux restes je trouve.